Share Button

trabches-7-cherub

Robert Muchamore écrit une série pour les adolescents : Cherub.  Cette série raconte l’histoire d’orphelins recrutés par une agence secrète pour jouer les espions.  L’histoire est présentée comme si ce département ultra secret des services de renseignements britanniques existait vraiment.

J’ai lu les 7 premiers tomes de cette série. Alors quand je suis tombée sur la version BD adaptée du premier tome :

« Cherub : 100 jours en enfer »

(période qui correspond à la formation des jeunes recrues) je l’ai bien évidemment achetée. Je ne l’aurais sans doute pas fait si je n’en avais pas connu l’histoire car je suis plutôt du genre classique, j’aime les dessins tout en rondeur et en courbe, mais voilà j’aime aussi  découvrir plusieurs adaptations d’une même histoire (Livre, BD, Films) alors j’ai « encore » craqué.

 

 GP-4emecouverture

 

 

La BD est assez fidèle au livre d’origine, par contre les fameux « 100 jours » sont résumés en quelques pages, c’est bien dommage.

Je trouve que les images sont plus choquantes que le texte, je n’avais pas perçu autant de violence dans l’oeuvre d’origine, serait-ce l’ambiance du moment qui influence les graphistes (mangas; jeux vidéo etc) ?

Néanmoins c’est une BD à lire.

graphisme-cherub