Share Button

Depuis que j’ai créé mediaphotos et que je me suis inscrite sur hellocoton (Portail communautaire autour des blogs féminins) j’ai découvert (ou re-decouvert) des pratiques en usage sur les blogs.

J’ai trouvé :

–> Les tags ou questionnaires qu’il faut remplir puis renvoyer à d’autres (que vous pouvez aussi  recevoir par mail). Pour moi c’est trop long à remplir et/ou lire . Ensuite j’ai l’impression de déranger 10 personnes en leur transférant à mon tour le tag.

–> Lundi, mais que lisons-nous ? Tous les lundis il faut répondre à trois questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis en ce moment ?
  • Qu’est-ce que je vais lire ensuite ?

Je suis trop irrégulière dans mes posts pour mettre en place ce genre de chose. C’est un peu comme les #FF (Following Friday) sur Twitter, j’oublie souvent de les faire.

 

–> Une page consacrée à sa PAL (Pile à lire). C’est fait, cette page là est disponible sur mediaphotos.net. Elle est longue à mettre en place la première fois mais ensuite ce ne sont que des mises à jour (irrègulières), cela devrait être dans mes cordes

 

–> Les concours : pourquoi  pas ? Mais seulement si l’objet me plait vraiment.

D’ailleurs j’ai réalisé mon premier concours pour gagner une litière/maison pour mon chat. Original, non ! Il est vrai que cette « maison » est superbe et très design : https://www.facebook.com/sindesign.fr

 

–> Et enfin, il y a les défis et là c’est plus dans mes cordes. J’ai donc décidé de participer aux défis de http://pasapasdechat.canalblog.com/. Un défi par trimestre je devrais pouvoir m’y tenir.

Pour ce premier défi (autant pour le chat que pour moi) le thème est « l’ombre et la lumière ». Le hasard faisant bien les choses j’ai pris cette photo très récemment. Je pense qu’elle rentre dans le thème et qu’en plus elle est adaptée au site organisateur du défi.

Je vous présente « Yoda » entre ombre et lumière.

20150326_171745Et vous qu’avez-vous mis en place sur votre blog ?

4 thoughts on “Mes défis #1 : Un chat entre ombre et lumière

  1. Merci. J’ai eu de la chance. J’ai fait une seule photo avec mon téléphone et il n’y a aucune retouche.

  2. Je suis ravie de faire ta connaissance et celle de Yoda ! Les yeux dans la lumière, il file dans la galerie du défi. Il me reste à te dire merci pour cette féline participation 😉

Comments are closed.