Share Button

Si vous avez aimé la BD « Les hommes viennent de mars, les femmes  viennent de venus » ? Alors vous allez aimer « Journal d’une emmerdeuse »

Le 6 mars 2013 je vous présentais la BD « Les hommes viennent de mars les femmes viennent de venus »; aujourd’hui en rentrant dans ma superbe librairie de quartier je suis tombée sur une bande dessinée dans le même style.

Agustina Guerrero a rassemblé dans un livre les illustrations présentées sur son blog (en espagnol).

 emmerdeuse1-4decouverture
Journal d’une emmerdeuse. Agustina Guerrero. Marabulles 2015.

Nous retrouvons dans cet ouvrage des problématiques de couples, mais il s’agit surtout des pensées et élucubrations d’une « trentenaire complexée ». (Ce n’est pas moi qui le dit c’est la quatrième de couverture). L’emmerdeuse a un petit vélo en roue libre dans la tête, une pelote d’idée noire à démêler…

 20150215_bd_emmerdeuse1

Le style d’Agustina Guerrero (http://www.agustinaguerrero.com/) est proche de celui de Nathalie Jomard (http://nathaliejomard.ultra-book.com/) pour Mars et Venus. Deux dessinatrices, deux BD, des thèmes similaires (la femme n’a pas le sens de l’orientation, les relations de couples… ) à vous de choisir.

Personnellement je prends les deux.

4 thoughts on “« Journal d’une emmerdeuse » (Marabout, 2015)

  1. Un très bon article et très intéressant, vraiment bien je ne vais pas hésiter à le recommander. Bonne continuation, Rudy.

  2. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

  3. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

Comments are closed.